Adriana Karembeu au sommet du Mont Blanc… en hélico !

« Pour comprendre comment des hommes et des femmes repoussent leurs limites physiques, Michel Cymes et Adriana Karembeu détaillent leurs exploits. Pendant quatre jours, les animateurs vivent, eux aussi, une expérience exceptionnelle. Ils testent leurs limites au cours d’une ascension vers le sommet du Mont Blanc. »

Voilà le résumé que l’on peut lire sur le site de France 2 au sujet de l’émission Les pouvoirs extraordinaires du corps humain qui sera diffusée demain soir (mardi 20 novembre 2012).

« Pouvoirs extraordinaires », « expérience exceptionnelle », « testent leurs limites… », que de termes dithyrambiques. Certes, je suis bien placée pour savoir que l’ascension du Mont Blanc, même si elle ne présente pas de difficultés techniques, reste un projet sérieux qui n’est pas à la portée de tous. Et tous ceux qui sont arrivés au sommet ont bien le droit d’être fiers de leur exploit.

Le Mont Blanc et le col de la Brenva

Mais ce qui me dérange, c’est que Michel Cymes et Adriana Karembeu se sont fait déposés au col de la Brenva en hélico ! Certains argumenteront que depuis le col il reste encore 500 m à gravir pour fouler le toit des Alpes, mais tout de même ce n’est  pas tout à fait la même chose que de faire la course dans son intégralité. Et puis c’est d’autant plus gênant que, officiellement,  la dépose en hélico reste strictement interdite en France hormis pour les opérations de secours.

La grande question est de savoir si les présentateurs de l’émission vont donner cette information lors de la diffusion demain soir, ou bien si France 2 va laisser ses téléspectateurs dans le flou et l’ignorance de la vérité concernant le tournage.

En attendant la réponse, à cette question, voici quelques liens vers les articles du Dauphiné Libéré qui ont traité de cette affaire.

Et un teaser de l’émission :
http://www.programme-tv.net/videos/en-replay/10312-michel-cymes-et-adriana-karembeu-leur-ascension-du-mont-blanc/


Cet article vous a plu ? Partagez le !

Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire