Akhénaton et Néfertiti à Genève

Si mon blog vous présente le plus souvent les balades que je fais en montagne et ailleurs, il m’arrive de temps en temps de faire une exception pour vous parler d’un tout autre sujet. C’est le cas aujourd’hui puisque la météo maussade de ce dimanche m’a incitée à aller visiter un musée plutôt que d’aller promener mes spatules en montagne. Et c’est ainsi que je me suis retrouvée en fin de matinée au Musée d’Art et d’Histoire pour découvrir l’exposition temporaire Akhénaton et Néfertiti, Soleil et ombres des Pharaons.

Ce sont plus de 250 pièces provenant de divers musées et de collections privées qui ont été regroupées dans plusieurs salles pour y résumer la vie de ce pharaon atypique et le culte monothéiste qu’il tenta d’imposer pendant son règne. On peut également y découvrir de nombreux objets provenant de Tell el-Amarna, site de sa capitale et qui donnent une idée très précise de la vie quotidienne à cette époque. C’est la première fois qu’une telle exposition est dédiée à ce pharaon en Europe et, après Genève, c’est à Turin que l’on pourra la découvrir.

Pour les passionnés d’Egypte, je ne peux que vous recommander de profiter des deux semaines qu’il vous reste (jusqu’au 1er février) pour aller faire un tour au Musée d’Art et d’Histoire. Et si, comme moi, vous choisissez d’y aller un dimanche matin à 11h, vous pourrez profiter de la visite guidée et des commentaires passionnés et passionnants d’un(e) spécialiste qui rendent cette découverte encore plus intéressante.

Cet article vous a plu ? Partagez le !

Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire