Balade en images à Valparaiso

Plus les jours passent, et plus je me rends compte que ce n’était vraiment pas la bonne semaine pour relever le défi du Back to Blogging Challenge qui consiste à produire 10 billets de blog pendant 10 jours de suite. Je sais, ce n’est jamais la bonne semaine pour faire ce genre de choses, mais là j’ai carrément pas pu faire mes activités habituelles, alors rajouter une tâche d’écriture en plus, c’est vraiment mission impossible !

Je suis tout de même contente d’avoir pu tenir mes engagement pendant les 3 premiers jours, mais hier soir, j’étais bien trop fatiguée pour publier avant d’aller me coucher. Et puis ce matin, je n’ai qu’une petite heure devant moi avant de partir pour rejoindre des amis jusqu’à dimanche soir. Donc, je vais « tricher » un peu. en publiant ce billet avec une bonne douzaine d’heures de retard. Et s’il me reste encore du temps après avoir bouclé mon sac, j’essaierai même de compléter avec un autre mini-billet, histoire d’assurer le post du jour. Mais pour la suite, il faudra probablement attendre le début de la semaine prochaine !

Pour ce matin, voici donc un billet tout en images pour vous inviter à découvrir la très belle ville de Valparaiso au Chili. Si un jour vous avez l’occasion de vous trouver dans la région, n’hésitez pas à aller faire un tour dans ce port mythique qui se trouve à environ une heure de route de Santiago, la capitale (très bon service de bus entre les deux villes).

Pour ma part, j’y suis déjà allée deux fois, toujours un peu en coup de vent (pas plus de 2 jours) et je rêve de pouvoir y retourner plus longuement pour me balader dans le dédale des petites rues qui parcourent les multiples collines qui composent cette agglomération. Mais assez parlé (ou écrit)… voici la suite en images.

Même les camions sont décorés !
Même les camions sont décorés !
Ma photo préférée de cette ville
Ma photo préférée de cette ville
Un des nombreux funiculaires qui relient la ville basse aux collines
Un des nombreux funiculaires qui relient la ville basse aux collines
Une des maisons les plus photographiées de la ville
Une des maisons les plus photographiées de la ville
Un exemple d'art urbain
Un exemple d’art urbain
La mouette
La mouette
Une vue d'ensemble de la ville, prise depuis la terrasse du Café Brighton
Une vue d’ensemble de la ville, prise depuis la terrasse du Café Brighton
Version 2006
Une fenêtre colorée, photographiée en 2006
La même fenêtre photographiée en 2012
La même fenêtre photographiée en 2012
Les yeux
Les yeux

Laisser un commentaire