Escalade dans le Hoggar

Lorsque j’ai commencé ce blog au mois de juillet dernier, j’avais dans l’idée de l’utiliser pour parler de mes dernières balades et courses en montagne, mais je voulais également profiter de ce support pour mettre en ligne des compte rendu de voyages plus anciens. Aujourd’hui, voici donc le premier carnet de voyage qui, je l’espère, sera bientôt suivi par d’autres publications.

 

 
Il s’agit d’un voyage d’une semaine que j’ai effectué il y a deux ans pour aller faire de l’escalade dans le Hoggar, au sud de l’Algérie. Une expérience inoubliable tant par les paysages que nous avons traversé que par la variété des voies que nous avons gravies pendant ce séjour. Le tout était organisé par le guide Jean-Pierre Bernard qui découvrait cette région en même temps que nous et pour la préparation et le choix des voies, le livre de Thomas Dulac, grand spécialiste des lieux, fut une aide plus que précieuse…

 

Mon carnet de route se présente sous la forme de billets séparés, un pour chaque jour de notre voyage, dans lesquels vous trouverez, comme d’habitude, un court récit et beaucoup d’images. Voici les liens vers ces pages:

Photos:

Les liens pour en savoir plus:

Le récit de notre voyage

Cet article vous a plu ? Partagez le !

Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire