Concours Art Photo Lab (3e semaine)

15 octobre : Thème « Le feu »

Après le premier prix remporter lors de la deuxième semaine, j’aborde la suite de ce concours avec un moral gonflé à bloc, en me disant que finalement j’ai peut être bien ma place ici, au milieu de tous ces pros de l’objectif…

Le premier thème ne m’inspire pas trop, mais je finis par dégoter une image qui colle pas mal au thème : une photo prise au mois de juin dernier, lors mon voyage éclair en Israël, prise dans l’église du Saint Sépulcre de Jérusalem.

Sans surprise, elle n’a pas retenu l’attention du jury.

Eglise du Saint Sépulcre
Eglise du Saint Sépulcre

16 octobre : Thème « Contre-plongée »

J’ai beaucoup hésité pour le choix de la photo à soumettre pour ce thème. J’avais d’abord pensé à une de mes nombreuses photos prise à La Défense, mais en regardant les images proposées par les premiers participants, je me rends compte que la plupart de celles-ci représentent des immeubles et gratte-ciel.

Du coup, je décide de faire dans l’originalité et je choisis ma photo de bouquetin, prise il y a quelques années dans les Aravis. Mauvais choix, puisque sur ce thème, le jury était visiblement branché « urbanisme » et quasi toutes les photos retenues sont des photos d’architecture…

Le bouquetin

17 octobre : Thème « Trois couleurs »

Un peu dépitée par le fait que mon bouquetin de la veille n’a pas eu le succès escompté, je me creuse un peu la tête pour ce thème coloré. Celui-ci avait d’abord été annoncé comme « Bleu, blanc, rouge » et puis, probablement pour donner un peu plus de possibilités, il a été modifié en « Trois couleurs ». Cela m’arrange… et en parcourant mes archives, je tombe sur cette photo prise lors de ma visite du Luminarium en 2005.

Je poste ma photo, sans trop de conviction, mais assez vite, en voyant le nombre de « like » et de commentaires positifs de la part des autres photographes, je me rends compte que j’ai peut être quelques chance de faire partie de la « shortlist ».

Et quelle n’est pas ma surprise le lendemain d’apprendre que ma photo, gagne à nouveau la première place ex-aequo !

Dans le Luminarium
Dans le Luminarium

18 octobre : Thème « Nos amis les bêtes »

Là c’est sûr, mon bouquetin aurait eu plus de succès qu’il y a deux jours. J’aurais pu le soumettre à nouveau (le règlement du concours me l’autorisait), mais je m’étais fixé l’objectif personnel de poster une photo différente pour chaque thème. C’est donc une photo de Frimousse que j’ai proposée pour ce thème.

Bien que réussie sur le plan technique, celle-ci manquait toute fois d’originalité pour être retenue.

Frimousse
Frimousse

19 octobre : Thème « Au ralenti »

Là, je n’avais vraiment aucune inspiration… Donc, juste histoire de dire que je participais, j’ai proposé une photo de cette horloge originale, photographiée dans les rues de Carouge.

Doucement
Doucement

20 octobre : Thème « Portrait(s) de femme(s) »

Ceux qui me connaissent le savent bien, je ne suis un photographe de personnes. Donc forcément, je savais d’avance que j’allais avoir de la peine à trouver une image pour ce thème. En cherchant bien, j’ai fini par trouver la photo de cette femme, prise en Equateur. Une photo tout à fait quelconque… mais l’important, c’est de participer !

Marché de Guamote
Marché de Guamote

Fin de la troisième semaine du concours…


Cet article vous a plu ? Partagez le !

Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire