Cours de Pilates « patriotique » à l’occasion du 1er août

Dans mon billet précédent je vous ai parlé des cours de Pilates que je suis depuis quelques mois. A l’occasion de la Fête Nationale, le 1er août, Emmy, notre prof, a proposé de nous offrir un cours en extérieur, dans le magnifique Parc Stagni à Chêne-Bougeries. Seule condition pour y participer : s’habiller (si possible) aux couleurs de la Suisse, en rouge et blanc.

La chance était avec nous et il faisait grand beau en ce jeudi premier août. Heureusement, à 9h30, la température n’était encore pas trop caniculaire, et nous avons profité pleinement de la fraîcheur (relative) du matin pour faire nos exercices. Mais nous avons tout de même évité de nous mettre en plein soleil !

Voici les images que j’ai faites pendant le cours. Pas facile avec le contraste entre ombre et soleil et compte tenu du fait que ne souhaitais pas trop perturber les participants pendant les exercices. J’ai donc fait toutes les photos avec mon petit Canon G15 et sans bouger de ma place (parce que moi aussi je suivais le cours !). Il faut croire que j’ai réussi a rester bien discrète puisqu’à la fin du cours, les autres m’ont dit qu’ils ne s’étaient rendu compte de rien.

Détente au début du cours
Détente au début du cours
Etirement du dos
Etirement du dos
Table top
Table top
Position de repos
Position de repos
Déroulements
Déroulements
Spine Twist
Spine Twist
Eléphant
Eléphant
Etirement
Etirement

Et moi aussi, j’ai eu droit à une petite surprise de la part d’Emmy, qui a réussi à faire cette photo alors que j’étais en pleine séance de détente !  🙂

Emmy a fait cette photo sans que je m'en rende compte !
Emmy a fait cette photo sans que je m’en rende compte !

Pour finir, nous avons demandé à une dame de prendre le groupe en photo, histoire de garder une image de ce beau moment de partage !

Le Pilates c'est cool !
Le Pilates c’est cool !

Cet article vous a plu ? Partagez le !

Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire