De la banque à la peinture

L’année dernière, une de mes collègues de travail décidait de quitter la banque pour se consacrer à sa passion : la peinture.  Et quelques mois plus tard, voilà qu’elle nous propose sa toute première exposition à l’Espace Murandaz à Nyon.

Corinne devant ses tableaux
Corinne devant ses tableaux

N’ayant pas pu aller au vernissage en début de mois (pour cause de cours de Pilates), je me suis fait une petite soirée de rattrapage en compagnie d’un autre collègue pour aller admirer ses oeuvres avant la fin de l’expo qui se termine dans quelques jours.

L’occasion de revoir une amie et collègue et surtout de découvrir ses talents d’artiste que j’ignorais totalement. Preuve, s’il en faut, que même après des années dans la banque, il est possible de tout plaquer du jour au lendemain pour vivre sa passion.

Le Château de Nyon
Le Château de Nyon

Après l’expo, nous sommes allés boire un verre et déguster quelques tapas indiens au Mumbai Bar (très bon !), avant d’aller faire un tour au château pour admirer la vue sur le lac. Puis ce fut l’heure pour moi de reprendre le train pour Genève pour rentrer chez moi pour vite écrire ce billet.

Toits de Nyon et Lac Léman
Toits de Nyon et Lac Léman
Au pied du Château
Au pied du Château

La semaine dernière j’étais super enthousiaste à l’idée de participer à ce Back to Blogging Challenge lancé par Stephanie (après que je lui aie moi même fortement suggéré !). J’avais juste totalement oublié que c’était une semaine hyper chargée pour moi, avec des trucs prévus tous les soirs et que j’allais avoir du mal à tenir mes engagements. Alors je suis tout de même très fière d’avoir réussi à écrire un (court) billet, illustré de quelques images… deux soirs de suite !  🙂


Cet article vous a plu ? Partagez le !

Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
LinkedIn
Email

1 réflexion au sujet de “De la banque à la peinture”

Laisser un commentaire