Escalade au col de la Colombière : voie « Manque un mètre »

Dimanche c’était officiellement le premier jour de l’automne, mais en ce qui concerne la météo c’était le grand retour de l’été (après un début de semaine plutôt frisquet). Normal donc d’aller profiter d’une belle journée au grand air d’autant plus que j’avais passé les deux jours précédents sur les bancs de l’Uni.

Une journée d’escalade plaisir dans une voie qu’on avait déjà faite, mais sur un rocher tellement beau qu’on y revient sans se faire prier. Et en plus ça se trouve à seulement une petite heure de voiture de la maison. J’ai nommé la voie « Manque un mètre » située au col de la Colombière. Ah oui j’allais presque oublier un détail : la marche d’approche est d’environ 20 minutes (30 si comme nous vous loupez le chemin qui monte tout droit et/ou que vous préférez suivre tranquillement le chemin de la via ferrata). Juste de quoi arriver au pied de la voie avec les muscles chauds.

Il y a foule lorsqu’on arrive sur le parking peu après 11h, mais un coup d’œil sur le matériel de toutes ces personnes a vite fait de me rassurer : ils vont tous faire la via ferrata… ça va certainement bouchonner là dedans ! Heureusement, les grimpeurs sont moins nombreux et les cordées ne se bousculent pas dans les voies. Il y a du monde, mais à aucun moment nous ne serons gênés par une autre cordée, que ce soit à la montée ou à la descente… bref, une journée d’escalade comme je les aime !

Quant à la voie, rien à dire si ce n’est que le rocher est superbe (même si certains pas commencent à être un peu patinés), que l’équipement est plus que bon (y’aurait juste un boulon à remettre sur un des relais) et que la difficulté est juste ce qu’il me fallait ! En plus on a croisé des cordées très sympas qui descendaient en rappel pendant qu’on montait…

Voici ma journée en quelques images.

Falaise du Pic du Jallouvre
Falaise du Pic du Jallouvre : la voie se trouve entre les deux points rouges
A l'attaque de la première longueur
A l’attaque de la première longueur
Petit papillon posé sur une prise
Petit papillon posé sur une prise : j’ai dû ruser pour ne pas poser le pied dessus !
Les dernières longueurs
Les dernières longueurs
Descente en rappel
Descente en rappel

Les liens pour en savoir plus :


Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This