Frimousse prend ses quartiers d’été

Frimousse est le chat de mes parents. Et même s’il a fêté allègrement ses 9 ans au mois de mars dernier, je me rends compte que je n’ai encore jamais écrit un billet de blog à son sujet. Je vais donc combler ce manque…

Et si j’ai choisi de vous parler de Frimousse ce soir, c’est parce que depuis dimanche soir, comme chaque été, Frimousse a pris ses quartiers d’été, chez moi !

20130702_180445_5045

Après une première soirée un peu agitée pendant laquelle Frimousse a fait le tour de l’appartement en se frottant sur tous les angles et objets à sa portée, il a vite retrouvé les habitudes prises pendant ses séjours précédents. Dès lundi matin, je l’ai laissé accéder au balcon où il s’est empressé de franchir le panneau de séparation pour aller chez la voisine… où il est resté près d’une heure !

20130702_184323_5064

Même topo ce matin, où il m’a fallu carrément sortir sur le balcon en secouant le sac de croquettes et en l’appelant pour qu’il daigne revenir dans l’appartement. Et ce soir, en rentrant du travail j’ai découvert le premier dégueulis de chat, en plein milieu du tapis tibétain du salon, car monsieur avait dû se purger à l’aide de quelques herbes du balcon.

20130702_180457_5051

Bref, tout est normal, et je me réjouis de passer l’été avec Frimousse !  🙂

Et pour ceux qui ne s’intéressent pas aux chats, mais qui aiment la photo, je me suis amusée ce soir à faire ces quelques images avec mon objectif 50mm f/1.8, d’où la faible profondeur de champ.

Ce billet est le 7e du Back to Blogging Challenge.


Cet article vous a plu ? Partagez le !

Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
LinkedIn
Email

3 réflexions au sujet de “Frimousse prend ses quartiers d’été

  1. cute kitty 🙂 so this is my grandfather’s pet ? hihihi so cute
    thanks to google translate so I can read your travelblog, love it bibi 🙂
    visit mine too, half english half indonesian hahahaha

    geretkoper.blogspot.com
    -Meidiana Kusuma-

  2. Yes Meidiana, this is my father’s cat ! 🙂

    It’s nice of you to visit my blog and leave a comment. I will also visit yours and try to understand, with a little help from Google!

Laisser un commentaire