Grosse poudreuse pour la fermeture des Grands Montets… le 2 mai 2004 !

Petit intermède dans le compte rendu de mes vacances autrichiennes (mais nous y reviendrons bien vite, rassurez vous !) pour écrire un petit billet inspiré par un article que j’ai vu sur le site du Dauphiné Libéré aujourd’hui. On peut y lire que, faute de neige, la station des Grands Montets va probablement devoir fermer ses portes (et surtout ses pistes) dès le 25 avril alors que la date initialement prévue était le 10 mai.

Grosses chutes de neiges en ce 30 avril 2004
Grosses chutes de neiges en ce 30 avril 2004

Une nouvelle qui vient confirmer le sentiment que l’hiver 2010/11 restera dans les annales comme ayant été un des plus secs depuis de nombreuses années. Certes, je me souviens de pas mal de saisons où nous avions également connu de longues périodes de sécheresse vers janvier ou février, mais généralement l’hiver finissait par revenir en force et il n’était alors pas rare d’avoir de grosses chutes de neige au mois d’avril pour terminer la saison en beauté. Mais rien de tel cette année et les derniers bulletins météo ne laissent pas entrevoir un changement pour ces prochains jours.

Le rouge était à la mode l'hiver 2003/04
Le rouge était à la mode l'hiver 2003/04

Ce n’est pas comme en 2004 où, exceptionnellement, j’ai eu l’occasion de skier aux Grands Montets le jour de fermeture de la station, le dimanche 2 mai. En fait, nous avions prévu de faire le Tour du Mont Dolent, mais les fortes chutes de neige nous avaient poussés à modifier notre programme pour des raisons de sécurité. Après deux jours de sorties en rando, sous la neige, nous nous sommes donc retrouvés aux Grands Montets pour ce qui s’est révélé être la meilleure poudreuse de la saison !

Grosse ambiance à Lognan pour ce dernier jour de la saison
Grosse ambiance à Lognan pour ce dernier jour de la saison et le concours de traversée de piscine
Certains n'hésitent pas à s'élancer dans une tenue... très légère !
Certains n'hésitent pas à s'élancer dans une tenue... très légère !

En effet, alors que certains s’adonnaient à des activités plus ludiques telles que le concours de traversée de piscine skis aux pieds et en tenue d’Adam (pour certains), nous sommes restés beaucoup plus classiques en nous contentant de dévaler les pistes dans plus de 60cm de neige fraîche. Un vrai régal que je vous laisse déguster à travers ces quelques images… et en rêvant au retour d’un vrai hiver pour l’année prochaine.

Tous en ligne !
Tous en ligne !
Noël
Noël
Jean
Jean
Pierre, Jean et Jean-Pierre
Pierre, Jean et Jean-Pierre

Laisser un commentaire