Invitations pour l’Application Security Forum – Western Switzerland 2012

Edit du 05.11.2012 : Comme indiqué en bas de ce billet, l’offre d’invitation gratuite à pris fin le dimanche 4 novembre à 23h59.


Ceux qui ont l’habitude de me suivre sur ce blog vont peut être trouver que le titre de ce billet n’a pas un grand rapport avec mes posts habituels. Mais il faut savoir que lorsque je ne suis pas en train d’escalader des sommets ou de faire de la photo, mon métier, c’est la sécurité informatique.

Aujourd’hui je vais donc vous écrire quelques lignes pour vous présenter la troisième édition de l’Application Security Forum – Western Switzerland. Cet évènement, qui se tiendra à Yverdon-les-Bains les 6, 7 et 8 novembre prochain, aura pour thèmes centraux la sécurité logicielle, la protection des données et la gestion des identités numériques.

La première journée sera consacrée à la formation et s’adresse essentiellement aux développeurs Web qui souhaitent mieux maîtriser la sécurité de leurs applications. Vous avez le choix entre Java, PHP, iOS et même un Hacking Lab ! Tous les détails figurent ici.

Les deux jours suivants sont réservés aux conférences et ce ne sont pas moins de 20 conférenciers qui vont se succéder pendant les 7 et 8 novembre sur différents thèmes liés à la sécurité. La keynote d’ouverture plantera tout de suite le décor puisque c’est Alok Menghrajani, membre de l’équipe sécurité chez Facebook, qui fera une présentation sur la gestion opérationnelle de la sécurité logicielle du plus important réseau social actuel… je me réjouis d’écouter ça !

Ensuite il y aura le choix entre un track technique, destinée plutôt aux développeurs (ou personnes initiées), et un autre traitant de thèmes plus généraux de la sécurité informatique. En vrac, je citerai par exemple :

  • Sécurité des infrastructures critiques: risque systémique chez les Télécom
  • Audit d’applications iOS
  • Le développement d’applications sécurisées avec Android
  • APIs Mobile et Cloud : challenges sécuritaires et éléments de réponse
  • Analyse de la sécurité Dropbox
  • Contourner les conditions d’utilisation et l’API du service Twitter
  • Cybercrime to Information Warfare & “Cyberwar”: a hacker’s perspective

Pour la liste complète des conférences n’hésitez pas à consulter le site officiel. Ou si vous faites partie des geeks qui ne se séparent jamais de leur iPhone (ou leur iPad), vous pouvez aussi télécharger l’application officielle de la conférence sur l’AppStore.

Mais l’AppSec Forum (c’est son petit nom ;)) c’est aussi l’occasion de rencontrer et d’échanger avec d’autres spécialistes de la sécurité. C’est pour cela que de nombreuses pauses ont été prévues tout au long de ces journées afin de favoriser les échanges entre participants mais aussi avec les conférenciers. Plusieurs sponsors tiendront également des stands pour vous présenter leurs services ou solutions.

Alors, ca vous tente ? En tant que lecteur de ce blog, j’ai plaisir de vous inviter à participer gratuitement aux journées de conférences (y compris le repas de midi).

Pour profiter de cette offre, il vous suffit d’envoyer un mail à inscriptions@appsec-forum.ch en indiquant votre nom ainsi que toutes vos coordonnées et en précisant le code d’inscription suivant : BDJ-ASFWS_2012.

Attention : ce code est valable jusqu’au dimanche 4 novembre, 23h59 !

A bientôt, à Yverdon !

Note : les photos qui illustrent ce billet ont été prises lors de l’édition 2011 du Forum et je remercie le Comité d’Organisation de m’avoir autorisée à les utiliser ici.


 

Cet article vous a plu ? Partagez le !

Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire