Lake Parade 2009

Aujourd’hui a lieu la 13e Lake Parade de Genève, c’est à dire une grande fête populaire qui se déroule autour de la rade pendant l’après-midi, puis qui se poursuit ensuite à Baby Plage jusqu’au petit matin. Voilà plusieurs années que je voulais aller voir cette manifestation de mes propres yeux, mais chaque année j’avais toujours un empêchement… jusqu’à aujourd’hui où j’ai enfin pu m’y rendre.

J’avoue avoir été déçue par rapport à tout ce que j’avais vu et lu sur les éditions précédentes. Bon OK, je ne suis pas une fan de la musique techno, mais hormis le choix des prestations musicales, je m’attendais à voir des chars décorés, des danseurs déjantés et des spectateurs déguisés.

Oui bien sûr, il y en avait bien quelques uns, mais il fallait les dégoter au milieu d’une foule composée essentiellement d’un public familial et bon enfant qui donnait plus l’impression d’être venu sur les quais pour profiter du soleil que pour participer à la grande fête. Je vous livre tout de même quelques photos prises pendant l’heure que j’ai passée au milieu de la fête.

Les liens pour en savoir plus:

1 réflexion au sujet de “Lake Parade 2009

Laisser un commentaire