Le facteur de Valparaiso

Depuis hier, je participe au 10-Day Back to Blogging Challenge lancé par Stephanie Booth. Peut être pas une décision très raisonnable compte tenu de mon emploi du temps de ces prochains jours… mais bon, je me suis dis, après tout, pourquoi ne pas essayer. Ca fait en effet des semaines que je ne n’écris plus rien dans ce blog et finalement c’est peut être un bon moyen de reprendre un peu le rythme, en s’efforçant d’écrire un billet par jour pendant dix jours… même si ce ne sont pas des textes très longs.

Voilà pourquoi je me retrouve à plus de 23 heures devant mon PC en train de taper ces quelques lignes avant d’aller rejoindre mon lit… juste histoire de ne pas abandonner le challenge dès le deuxième jour. Mais bon, aujourd’hui vous n’aurez pas droit à une longue prose, et je vais juste me contenter de partager une image avec vous.

Il s’agit d’une photo que j’ai faite à Valparaiso au mois de février dernier. C’était la deuxième fois que j’avais l’occasion de passer quelques jours là bas et je rêve d’y retourner encore une fois tant il y a des sujets à photographier à chaque coin de rue (mais ça je vous le raconterai plus en détail dans un prochain billet… ;)).

Bref, c’était le 14 février dernier et j’étais en train de faire des photos cette façade colorée. J’aimais bien les couleurs, mais je me disais que ça serait bien mieux avec un personnage au premier plan. Il n’y avait pas grand monde dans la rue, mais j’ai avisé une silhouette qui remontait lentement dans ma direction, alors j’ai préparé mon cadrage et j’ai attendu… et là, je me suis rendu compte que c’était le facteur qui faisait sa tournée, avec sa sacoche sur l’épaule gauche et une lettre à la main droite. Et ô miracle, la couleur de son uniforme était parfaitement assortie à la maison devant laquelle il allait passer.

Je n’ai eu qu’à patienter quelques secondes pour qu’il soit bien placé, j’ai appuyé sur le déclencheur et voilà le résultat… un de mes plus beaux souvenirs de Valparaiso !

Je ne sais pas si la lettre qu’il portait était un message d’amour pour la Saint Valentin, mais en tout cas, à moi, il m’a fait un bien beau cadeau ce jour là ! 🙂


1 réflexion au sujet de “Le facteur de Valparaiso

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This