Le Glacier de l’Ausangate (photo Flickr)

La semaine touche à sa fin, alors si jamais certains d’entre vous ont prévu de partir faire de la montagne ce week-end, voici une photo pour vous mettre dans l’ambiance. Attention ! Celle-ci demande beaucoup de respect de votre part car il s’agit d’une image qui a 24 ans. Grâce à mon scanner, celle-ci profite d’une deuxième jeunesse et je suis contente de la partager avec vous aujourd’hui.

Le Glacier de l'Ausangate
J’ai pris cette photo en juillet 1985 lors de notre expédition à l’Ausangate au Pérou. Notre voyage avait tout d’abord commencé par un magnifique trek que nous avions effectué en reconnaissance pour le compte de Terres d’Aventure. Si aujourd’hui ce tour est devenu un grand classique dans les catalogues des voyagistes, à l’époque il s’agissait encore d’une grande découverte et nous n’avions croisé aucun autre touriste pendant 3 semaines.

Sur la montagne, nous étions seuls aussi. A tel point qu’il a fallu à notre guide plusieurs jours d’exploration pour trouver le meilleur itinéraire sur le glacier permettant de gagner les pentes supérieures. Cette photo montre le passage clé (vers 5000 m) à travers les séracs qui, par endroits, étaient vraiment énormes. Une petite pause à la descente m’a permis d’immortaliser cette scène alors que mon premier de cordée met en place l’assurance pour la suite du parcours… en effet, juste devant nous, il y a un saut effectuer et je n’en menais pas large au moment de prendre la photo.

Quant à celui qui m’assure, un ami m’a dit que son sac à dos lui donnait les allures d’un anges avec de grandes ailes. Quoiqu’il en soit, il se reconnaitra certainement… même si aujourd’hui il a quelques cheveux en moins !

Lien vers ma galerie Flickr

Cet article vous a plu ? Partagez le !

Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
LinkedIn
Email

1 réflexion au sujet de “Le Glacier de l’Ausangate (photo Flickr)

  1. Je ne sais si c’est le sourire ou le regard (derrière les lunettes de glacier), mais je crois avoir trouvé ! Je tente une proposition en le citant : « vieux guide et fier de l’être ! »

Laisser un commentaire