Le jardin itinérant

Avec un total de 330 hectares occupés par des espaces verts, soit une moyenne de 17m2 par habitant, Genève est une des villes les plus vertes du monde. Quelques chiffres permettent de donner plus détails sur ce patrimoine :

  • 70 hectares de forêts
  • 52 parcs
  • 40’000 arbres
  • 255’000 plantes produites sous serre
  • 21’000 fleurs utilisées pour l’Horloge Fleurie
  • un budget de 191 CHF par habitant

Le tout est géré par 260 personnes qui travaillent au Service des Espaces Verts (SEVE) qui fête cette année ses 150 ans. A cette occasion plusieurs animations et événements sont prévus dans le courant de l’été et je vais tâcher de partager avec vous quelques images à chaque fois que je le pourrai.

Le coup d’envoi a été donné le 10 juin dernier avec le Jardin Itinérant installé pour une durée de deux semaines à la Place Bel-Air. Ce jardin se compose de 20 pots géants contenant des bananiers, des patates douces et des asperges décoratives. Mais ce que les passants apprécient particulièrement, ce sont les bancs géants recouverts de gazon sur lesquels il fait bon se détendre.

Ce matin, le jardin avait disparu et je ne suis pas encore partie à sa recherche pour savoir où il a élu domicile pour les 15 prochains jours, mais les photos prises la semaine dernière en plein après-midi montrent bien que les genevois n’ont pas mis longtemps pour s’adapter à ce nouveau concept !

Vue d'ensemble de la Place Bel-Air
Vue d’ensemble de la Place Bel-Air
Le Jardin Itinérant
Le Jardin Itinérant
L'heure de la sieste
L’heure de la sieste
Les 150 ans du SEVE
Les 150 ans du SEVE

Edit du 25.06.2013 : Cet article fait partie du Back to Blogging Challenge qu’un petit groupe de bloggers s’est fixé pour reprendre l’habitude d’écrire et de publier.


Cet article vous a plu ? Partagez le !

Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
LinkedIn
Email

3 réflexions au sujet de “Le jardin itinérant

  1. « Ce matin, le jardin avait disparu et je ne suis pas encore partie à sa recherche pour savoir où il a élu domicile pour les 15 prochains jours »

    Eh, je l’ai trouvé et même photographié, photo que je gardais en projet pour un blog post prochain 😉

  2. Merci Michelle !
    Les paris sont ouverts pour deviner le troisième emplacement du jardin itinérant dans deux semaines. 🙂

Laisser un commentaire