Le Lac Blanc sous la neige

Lac Blanc au printemps
Lac Blanc au printemps

Le lac Blanc aux eaux turquoises

A moins d’une semaine de mon examen sur les techniques bancaires, je décide de laisser de côté bouquins et classeurs le temps d’une balade. Pour cette première sortie de la saison j’ai décidé d’aller au Lac Blanc depuis le Col des Montets. Après les nombreuses journées de pluies de ces derniers jours le retour du soleil me donne des ailes et je m’élève rapidement sur les lacets du sentier. L’air est très pur et les opportunités de photos sur le massif du Mont Blanc ne manquent pas.

A l’approche du Lac Blanc, les névés se font plus nombreux et toute la fin du parcours se fait les pieds dans la neige. C’est là que je me rends compte que, telle une débutante, j’ai laissé bâtons de skis et guêtres à la maison. Qu’importe, je progresse dans la neige en faisant attention de ne pas perdre l’équilibre… il ne manquerait plus que je tombe avec mon appareil photo!

Spectacle surprenant en arrivant au lac car celui-ci est encore entièrement recouvert de neige. Je ne pensais pas qu’il y en aurait tant et j’avais imaginé qu’il y aurait plus d’eau. Au lieu de cela je découvre que la combe est enneigée au point de pouvoir monter au Col du Belvédère avec les skis (il y a d’ailleurs des traces). Seule un petite flaque d’eau turquoise et translucide laisse deviner l’emplacement du célèbre lac qui attire les foules pendant les mois de juillet et d’août.

Je fais quelques photos, puis reprends le chemin en sens inverse pour regagner ma voiture. Une bien belle première sortie…

 

Cet article vous a plu ? Partagez le !

Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
LinkedIn
Email

1 réflexion au sujet de “Le Lac Blanc sous la neige”

  1. Félicitation !!!
    On a déjà dû vous le dire mais vos photos sont vraiment superbes ! Elles donnent des envies d’ailleurs et font rêver ! Merci !

Laisser un commentaire