Le printemps arrive dans une semaine !

Cette année, l’équinoxe de printemps aura lieu très exactement le 20 mars, à 17:31 UTC. Voilà ce que l’on trouve lorsqu’on se donne la peine de chercher 10 secondes grâce à l’outil magique qu’est Google (mais comment faisait on avant que Google existe ?). Donc, dans très exactement 7 jours, nous devrions définitivement tourner la page de l’hiver 2009-2010 et commencer à songer à l’arrivée des beaux jours, des petites fleurs et du retour de la chaleur. Et, comme si cela ne suffisait pas, une semaine plus tard, nous devrons aussi penser à régler toutes nos horloges et nos montre sur l’heure d’été !

Rien de bien nouveau sous le soleil me direz vous… sauf que cette année la nature semble avoir quelque peu oublié ces échéances maintenant toutes proches. En effet, cette semaine la Suisse (ainsi que d’autres pays d’Europe) a connu un épisode de froid anormal pour cette époque de l’année avec une forte bise qui s’est abattue sur le plateau pendant les journées de lundi et de mardi. Des rafales avoisinant les 90 km/h ont pu être enregistrées à Genève pendant cette période et la CGN (Compagnie Générale de Navigation) s’est vue obligée d’annuler certaines liaison sur le Lac Léman car les vagues rendaient l’accostage très difficile dans certains ports. A noter que la nuit du 8 au 9 mars fut la nuit la plus froide de l’hiver avec une température de -38.9°C enregistrée à Glattalp dans le canton de Schwyz.

Tout en restant nettement moins spectaculaire que l’épisode de froid que nous avions connu en janvier 2005, les Bains des Pâquis permettaient néanmoins de faire quelques photos insolites et j’en ai donc profité lors d’un rapide passage en ces lieux mercredi matin.

La bonne nouvelle c’est que les températures vont commencer à remonter dans les jours qui viennent… espérons que cela suffira pour que l’on puisse dignement célébrer l’arrivée du printemps dans une semaine !

Cet article vous a plu ? Partagez le !

Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
LinkedIn
Email

1 réflexion au sujet de “Le printemps arrive dans une semaine !”

Laisser un commentaire