Lever du jour au Merapi (photo Flickr)

Un peu débordée en ce moment, je vous poste vite fait ce matin une photo faite il y a cinq ans lors de mon séjour en Indonésie. Un superbe séjour de trois semaines pendant lesquelles nous avons visité trois îles (Java, Bali et Lombok) et gravi 8 volcans. Un jour, avec un peu de chance, j’aurais le temps de transcrire l’ensemble de mon carnet de route dans ce blog, mais en attendant voici déjà une photo pour vous mettre dans l’ambiance.

Lever du jour au Merapi
Le Merapi culmine à près de 2800 m d’altitude. Il se trouve sur l’île de Java, non loin de la ville de Yogjakarta (plus d’un demi million d’habitants). Son nom signifie Montagne de Feu et il est considéré comme le volcan le plus dangereux d’Indonésie. Toujours actif, il entre en éruption assez régulièrement tous les 2 ou 3 ans.

Lorsque nous étions en août 2004, il était recommandé d’en éviter le versant ouest, mais nous n’avons pas eu de problème pour le gravir par son versant nord (depuis le village de Selo). Partis dans la nuit, nous avons atteint son sommet juste au bon moment pour profiter du spectacle du lever du jour.

Le rocher que l’on voit dur la gauche de cette image se trouve près du sommet et se nomme Garuda (l’Oiseau) à cause de sa forme caractéristique.

Lien vers ma galerie Flickr

Laisser un commentaire