Ma nouvelle page Bibi Photo sur Facebook

Ca faisait un moment que cela me tentait, mais c’était juste une question de trouver le temps de le faire… une page Facebook pour mes photos. C’est maintenant chose faite depuis hier.

Mais pourquoi faire une page spéciale pour mes photo ? En fait, pour plusieurs raisons que je vais tenter d’expliquer ici.

La première c’est que je m’intéresse à différents domaines très éclectiques : photo, mais aussi sécurité de l’information, identité numérique, actualités, faits divers et j’en passe… et tout cela se retrouvait sur ma timeline perso, dans un sympathique désordre. Je vous jure qu’une chatte n’y aurait pas retrouvé ses petits !

Donc, premier but, avoir un espace dédié pour les photos que je souhaite partager sur Facebook. L’avantage en faisant une page, c’est que celle-ci est accessible à toute personne qui souhaite en suivre l’activité. Pour cela il suffit que quelqu’un clique sur « J’aime » pour que mes nouveaux posts s’affichent sur son fil d’actualités. A noter qu’en cas de besoin, il est possible de bloquer l’accès à des personnes indésirables.

Du coup, comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, j’ai un compteur qui m’indique le nombre de personnes dans mon « fan’s club ».  😉

L’autre intérêt, non négligeable, c’est que Facebook propose tout un tas de statistiques par rapport au contenu de la page et à la popularité de celui-ci, des données qui ne sont pas disponibles pour une page personnelle et qui sont utiles pour connaître la portée de telle info (ou en l’occurrence de telle image).

Enfin, le dernier avantage que m’apporte la création de cette page, c’est que maintenant c’est partir de cette page (ou de l’identité Bibi Photo, si vous préférez) que moi je peux à mon tour devenir fan (ou « aimer ») les pages d’autres photographes qui sont très nombreux à avoir procéder de la même manière.

Ainsi, la quasi totalité de mon activité photo, celle que je génère et celle que je suis sur Facebook, se trouve maintenant rattachée à cette nouvelle page.

Pendant que j’y étais, j’ai également créé une page pour tout ce qui touche au domaine de la sécurité informatique (au sens large).

Et ainsi ma page personnelle Facebook sera réservée aux échanges avec mes amis et le partages d’informations plus légères ou bien liées à l’actualité.

Je terminerai en précisant que tout ce qui touche à la gestion des pages est bien pensé et intégré dans l’interface web de Facebook et que le fait de jongler entre sa page perso et plusieurs autres pages est relativement simple et efficace.

Edit du 20.03.2015 : La page Bibi’s InfoSec and Geek Stuff a été supprimée


Cet article vous a plu ? Partagez le !

Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire