Panorama depuis le sommet du Piz Buin (avec Photosynth)

J’ai profité d’un week-end tranquille à la maison pour passer un peu de temps à m’occuper de mes photos (un travail qui me semble parfois sans fin). Grâce à un ami sur Facebook j’ai découvert l’outil Microsoft Photosynth qui permet d’assembler des photos pour obtenir des vues 3D ou des panoramas dans lesquels il est ensuite possible de zoomer et naviguer.

Après avoir parcouru la documentation, j’ai installé la version desktop du programme (il existe aussi une application pour iPhone) ainsi que le programme Microsoft Image Composite Editor (ICE). Ce deuxième locigiel permet d’assembler rapidement des images pour en faire un panorama et il fournit un lien pour intégrer celui-ci directement dans Photosynth. Les deux programmes sont assez intuitifs à utiliser puisque j’ai réussi, très rapidement, à assembler des images prises au sommet du Piz Buin.

Voici donc le panorama que je partage avec vous. Cliquez sur l’image ci-dessous puis appuyez sur « f » pour passer en mode plein écran pour mieux en profiter.

En plus du panorama, Photosynth, permet de délimiter certaines zones pour mettre les mettre en valeurs (« highlights »).

Après ce premier résultat, je dois avouer que ce logiciel me plait beaucoup et je vais tâcher, dans un avenir pas trop lointain, de faire de nouveaux essais. 🙂

Laisser un commentaire