Paris : Monumenta 2011 / Anish Kapoor au Grand Palais

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur google
Partager sur email

Bien que je sois allée de nombreuses fois à Paris, je n’avais encore jamais eu l’occasion de visiter le Grand Palais. J’ai donc profité de la journée d’hier, en compagnie de quelques amis photographes, pour réparer cette lacune. En ce moment (et jusqu’au 23 juin) on peut y voir la quatrième édition de l’exposition Monumenta.

Le projet Monumenta a été inspiré par la taille (monumentale) du Grand Palais et sa nef surmontée d’une immense verrière : 13’500 mètres carrés pour une hauteur maximale de 45 mètres. Depuis 2007, un artiste de renommée internationale est invité à y exposer une oeuvre inédite, spécialement conçue pour ce lieu unique. Cette année c’est Anish Kapoor, un artiste britannique d’origine indienne qui nous présente Leviathan, une oeuvre que l’on commence par visite de l’intérieur avant de découvrir cette immense structure gonflable au formes arrondies.

Voici quelques photos de cette oeuvre surprenante. Vous pouvez en voir plus dans ma galerie Flickr et, comme d’habitude, des liens à la fin de cet article vous donnent plus d’infos sur cette expo que l’on peut encore visiter jusqu’au 23 juin 2011.

Les liens pour en savoir plus :

Cet article vous a plu ? Partagez le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire