Pistes et randos à Arolla

Après près de 3 mois de silence sur ce blog, je reviens avec un billet et quelques images du week-end que j’ai passé à Arolla. Trois jours passés dans cette station du Valais Central qui, encore une fois, n’a pas failli à sa réputation : alors que les prévisions météo annonçaient un temps couvert et humide sur presque tout le pays, nous sommes passés entre les gouttes et avons pu profiter chaque jour de la neige.

Vendredi, c’était le grand beau et nous passé la journée sur les pistes et, quand la qualité de la neige le permettait, hors-pistes. Voici quelques images de cette première journée :

Le domaine d’Arolla, au milieu d’un panorama grandiose :

La Patrouille Suisse s’amuse dans le ciel, entre les montagnes :

A midi, petite pause face au Mont Collon :

Lui, c’est un des gardiens du restaurant (il y en a trois en tout) :

En fin de journée, une belle journée sur l’Aiguille de la Tsa :


Deuxième jour, nous faisons la Cassorte en traversée, avec descente par le Col des Ignes et Pra Gra pour revenir à Arolla. Une superbe balade que nous nous sommes jurés de refaire un jour avec une bonne neige… parce là, c’était un peu en mode « ski nautique » sur la fin tant la neige était humide et lourde !

Quelques flocons volent dans le ciel alors que nous approchons du couloir Est :

A l’approche du couloir :

Noël arrive au sommet du couloir :

Un grand bravo à Eric qui faisait sa toute première rando (et aussi à son fils Valentin… mais je n’ai pas de photo !) :

La descente sur le versant opposé, plus impressionnant en photo que dans la réalité (on peut aussi descendre à ski) :

Le temps se gâte pendant la descente (et la qualité de la neige aussi !) :

Remoinste de Pra Gra. C’est juste après cette photo que j’ai eu un geste malheureux et que le G9 est tombé dans la neige :


Troisième et dernier jour, nous sommes montés déguster les röstis à la Cabane des Vignettes. J’ai réussi à faire quelques photos jusqu’à ce que le G9 se bloque au moment où nous arrivions à la cabane. Probablement des séquelles de sa malencontreuse chute de la veille dans la neige.

Depuis mon retour à Genève, je l’ai mis à sécher. Ce n’est pas la première fois qu’il prend l’humidité, mais j’ai peur que cette fois-ci il n’ait pas vraiment aimé… est ce un signe que je dois investir dans un G12 ? Vos suggestions sont les bienvenues… en attendant, voici quelques dernières images.

Une belle sculpture de choucas sur le Glacier de la Pièce :

Le choucas et le Pigne d’Arolla :

Les séracs du Pigne d’Arolla :

Arrivée à la Cabane des Vignettes. C’est la dernière photo prise avec le G9 avant qu’il ne se coince dans un bruit de grincement. C’est marrant, elle était toute rose, mais grâce au RAW et à la balance des blancs j’ai pu la récupérer dans Lightroom :

Les liens pour en savoir plus:

Cet article vous a plu ? Partagez le !

Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire