Relookage pour www.jpbernardguide.com

Certains d’entre vous le savent, hormis ce blog je m’occupe également du site Internet de mon guide préféré : www.jpbernardguide.com. Depuis quelques années celui-ci était réalisé avec le CMS (Content Management System) Joomla!. Ce logiciel, assez performant il y a 4 ou 5 ans lorsque je l’avais mis en place, commençait sérieusement à montrer ses limites lorsqu’il s’agissait de faire mettre en place de nouvelles versions et cela faisait déjà un bon moment que je souhaitais migrer le site sur WordPress. Pour les non initiés et non geeks, il s’agit du logiciel que j’utilise pour ce blog. WordPress présente l’avantage très simple à installer et à tenir à jour. Il existe également pléthore de plug-ins (des modules complémentaires, en français dans le texte) qui permettent également d’ajouter des fonctionnalités plus spécifiques.

Je me suis donc lancée le week-end dernier dans ce projet de migration et, et après 25 heures de boulot (quasi non-stop), je suis fière de pouvoir annoncer que le nouveau site est maintenant en ligne. Si vous avez quelques minutes, je vous invite à aller y jeter un coup d’oeil et me faire part de vos commentaires.

Le nouveau site www.jpbernardguide.com

Du coup je n’ai pas vraiment eu le temps d’écrire un billet pour ce blog et je me dis que certains d’entre vous vont commencer à se demander ce qui m’arrive. Vous avez maintenant l’explication…

Après ces deux journées d’enfer de travail acharné et à jouer les geeks de service sur mon PC, j’ai tout de même profité de mon lundi de congé pour aller prendre l’air sur la falaise de La Duchère aux Contamines. Je n’ai pas fait de photos, car la lumière n’était vraiment pas idéale. La Duchère est chouette spot pour aller faire quelques heures d’entrainement, pas trop loin de Genève (moins d’une heure de route). On y trouve un secteur « école » avec des voies en moulinettes et une grande falaise sur laquelle se déroulent des voies de plusieurs longueurs, hautes de plus de 160 m. Et point particulièrement important en cette journée de canicule : la falaise est située en face nord, ce qui permet de grimper à l’ombre et au frais lorsque le mercure commence à dépasser les 25° C

A défaut de photos, j’ai trouvé une vidéo sur You Tube qui présente cette falaise :

C’est tout pour aujourd’hui et j’espère que j’aurai bientôt un peu plus de temps pour vous raconter mes récentes balades… en images cette fois.

Laisser un commentaire