Salève: sentier et grotte d’Orjobet

Cet article vous a plu ? Partagez le !

Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
LinkedIn
Email

10 réflexions au sujet de “Salève: sentier et grotte d’Orjobet”

  1. Trop bien! Ça donne envie de sortir, malgré la pluie, cet avant-goût de printemps… Merci pour les belles images et pour le guide! :o)
    Bises – Viviane

  2. Merci, j’ai fait une bonne balade sans fatigue, guidée par toi !

  3. Bonjour, peut on pratiquer le sentier de l’Orjobet avec 23 ados et 2 accompagnants, sans danger particulier??fin juin 2010.

  4. Je ne suis aucunement liée à l’entretien du sentier d’Orjobet et ne peux donc pas vous dire si celui-ci sera accessible à la fin du mois de juin. Je vous suggère de vous adresser à La Maison du Salève qui pourra peut être vous renseigner à ce sujet. Quant à s’y engager avec un groupe de 23 ados, il ne m’appartient pas de vous dire si vous pouvez y aller ou non. Comme beaucoup de sentiers, celui d’Orjobet, sans présenter de difficultés techniques, comporte des passages où une simple glissade et/ou perte d’équilibre pourrait avoir des conséquences graves. Les conditions météo peuvent également avoir une influence sur le parcours, les rochers pouvant être glissants après des pluies, par exemple.

  5. deslarzes !!! NON…le salève certes est a côté d’une grande ville, mais sa reste une montagne pas une colline, si des élèves sont sujet au vertige, ou si il’s n’ont aucune expérience de marche sur des terrains boueux et escarpés sa peut tourner au désastre. la grande gorge a des passage dangereux ou une mauvaise chutte « peut » etre mortelle !

  6. Pas de problème pour emmener un chien sur cette balade, pour autant qu’il ait l’habitude de se promener sur des sentiers de montagne.

Laisser un commentaire