Vallorcine – Loriaz – Col de la Terrasse – Emosson – Barberine

Cet article vous a plu ? Partagez le !

Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
LinkedIn
Email

6 réflexions au sujet de “Vallorcine – Loriaz – Col de la Terrasse – Emosson – Barberine”

  1. vous avez de très belles photos est-il possible de les achetez?
    c’est pour des agrandissements, il faudrait que les images soient de très bonne qualité le plus grand possible à 300dpi… et c’est très urgent merci de me répondre au plus vite

  2. Quel bonheur de voir de belles photos de ce petit coin de paradis Valaisan que je connais depuis ma tendre enfance. Pourquoi ne pas profiter avec l’accord bien entendu du propriétaire des clichés pour en faire un fond d’écran.

  3. Bonjour Michel,

    Merci pour votre sympathique commentaire et contente de voir que vous appréciez ces images. Pour information, le propriétaire des clichés, c’est… moi ! Et la raison pour laquelle je ne fais pas des fonds d’écran, c’est parce que je ne souhaite pas mettre en ligne des versions haute résolution de mes photos afin que celles-ci ne se retrouvent pas diffusées tous azimuts, sans mon autorisation.

  4. Bonjour,
    J’ai fait une jolie randonnée au barrage du lac de Salanfe (Valais) hier. Je cherchais à voir à quoi ressemblait le barrage du Vieux-Emosson (prochain but de rando?) et je tombe sur votre site via Google. Très jolies photos bravo! Et vos récits sont très sympas, j’aime beaucoup. Bonne continuation

  5. Bonjour,
    très joli récit de cette boucle, qui donne envie de s’y aventurer !
    Seule question : est-ce envisageable avec des enfants de 5/6 ans (en coupant en 2 par une nuit au chalet de Loriaz) ?
    Merci d’avance si vous pouvez m’éclairer …
    et dans l’affirmative, sans nul doute nous suivrons votre trace 🙂

  6. Bonjour Charlotte,

    Je vous remercie pour votre commentaire. N’ayant pas d’enfants il m’est difficile de vous donner des conseils sur ce qui est envisageable avec eux… ou pas. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’en regardant une carte vous constaterez que la dénivellation positive est de 1500 m environ (900 mètres entre Vallorcine et les chalets de la Loriaz et ensuite 600 pour gagner le col de la Terrasse). Quant au retour jusqu’à Vallorcine par la boucle que je décris cela représente évidemment 1500 mètres de descente depuis le col avec une distance d’environ 11 km. A vous de voir si vous estimez que cela est à la portée d’enfants de 5/6 ans.

    Bel été à vous et belles balades en montagne !
    Brigitte

Laisser un commentaire