Via ferrata de Curalla (Plateau d'Assy) | Les balades de Bibi

Via ferrata de Curalla (Plateau d’Assy)

10 octobre 2008
La via ferrata de Curalla est une des dernières nées dans la région. Son niveau est tout à fait abordable (AD+), elle n’est pas très longue (et la marche d’approche non plus) et elle offre une merveilleuse vue sur le Mont Blanc situé juste en face, ce qui ne gâche rien. Pour y accéder, il faut monter au Plateau d’Assy et emprunter la première route sur la gauche en entrant dans la localité. Le parking se trouve 200 mètres plus loin.

Depuis le parking la signalisation est claire… impossible de se tromper ! Une marche d’approche de 20 à 30 minutes permet de rejoindre le pied de la paroi. Ensuite, il suffit de suivre le câble et les échelons en mettant en pied devant l’autre pour une magnifique balade aérienne…

 

Quelques passages sont un peu plus raides, sans jamais être vraiment athlétiques:

 

Poutres et ponts de singes agrémentent également la traversée de la falaise:

 

Dernières envolées dans le mur de sortie:

 

Et pendant tout le parcours, on profite d’une vue magnifique:

 

Une fois au sommet, on peut prolonger la balade rejoignant le refuge de Varan par le sentier (environ 30 minutes) ou bien tout simplement suivre celui-ci dans le sens de la descente pour revenir au parking. Là encore, on profite de quelques jolis points de vue sur le massif du Mont Blanc.

Cet article vous a plu ? Partagez le !

Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
LinkedIn
Email

1 réflexion au sujet de “Via ferrata de Curalla (Plateau d’Assy)

  1. Bonjour Brigitte, je m amusais a revoir les anciennes photos de certains membres te qui ne viennent que tres rarement, et je suis venue chez toi, ton blog est tres interesant, tu fais des sacrees randonnes et escalades.. cela me rappelle lorsque nous avons fait la barre des ecrins et la petite verte, pas facile>> c etait il y a longtemps.. hehe.
    je te souhaite une bonne continuation
    bises
    francine

Laisser un commentaire