Villes pour la vie – villes contre la peine de mort

Depuis six ans, le 30 novembre a été décrété Journée Internationale « Villes pour la vie – Villes contre la peine de mort ». En effet, c’est le 30 novembre 1786 qu’un pays européen a aboli la peine capitale pour la première fois. Il s’agissait du Grand Duché de Toscane.

Pour marquer cette date, 500 villes dans le monde se sont inscrites pour participer à l’initiative de la Communauté de Sant’ Egidio en illuminant un de leurs principaux monuments. A Genève, c’est la Cathédrale Saint Pierre qui a revêtu ce soir un habit vert à cette occasion.

Cathédrale de Genève éclairée en vert
Cathédrale de Genève éclairée en vert

Mais pour une raison que j’ignore, le Jet d’Eau était également éclairé d’une belle couleur bleue et si on avait la chance de se trouver sur les quais de la rive droite, il était possible d’admirer ces deux monuments simultanément. Si vous regardez attentivement cette image, vous remarquerez qu’un canard profitait également du spectacle.

Demain, 1er décembre, pour commémorer la 20e journée mondiale du SIDA, le Jet d’Eau revêtira un bel habit rouge… avis aux photographes !

Laisser un commentaire